IMPORTANT

Les produits proposés sur le site TPM sont des objets de collection (même s'il peut s'agir à l'origine de "jouets") et sont destinés EXCLUSIVEMENT AUX ADULTES. Notre responsabilité ne saurait être engagée si l'un de ces produits vendus sur notre site était offert à un mineur.

 CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D'UTILISATION

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes, par la société PROP MAKER, de divers produits, accessoires, jouets et vêtement dérivés de films de cinéma, de télévision, de dessin animé ou de tous supports média. Les produits sont tous vendus neufs et dans leur emballage d'origine. Le terme produit désigne tout bien de toute nature auquel sont éventuellement adjointes, des prestations de service de toute nature, dans la limite de la réglementation de la vente prohibée. Les caractéristiques des produits présentés peuvent être modifiés sans préavis par les fabricants. Les photographies des produits ne sont pas contractuelles. Les images (photos des produits) restent la propriété de leurs auteurs et de leurs marques respectives. La société PROP MAKER, dégage toute responsabilité quant à l'utilisation ou au contenu des produits commandés. Il est interdit de procéder à toutes copies autres que celles autorisées dans le cadre de la législation en vigueur. Toutes les marques citées sur TPM sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

ARTICLE 1 - PRIX

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

1.2 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.

1.3 – PROP MAKER, se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve d'éventuelles erreurs de saisie ou de modifications du prix ou du taux de TVA. Les produits demeurent la propriété de PROP MAKER jusqu'au complet paiement du prix.

1.4 - En cas d'erreur manifeste de prix sur le site, synonyme de vente à perte, PROP MAKER, procédera systématiquement au remboursement de l'achat en re créditant le compte bancaire du client si ce dernier a réglé ses achats par carte bancaire ou virement bancaire ou bien en renvoyant son chèque au client en Accusé de Réception. Le client ne pourra en aucun cas prétendre à la livraison de sa commande ni à un quelconque dédommagement financier de la part de la PROP MAKER. Cette disposition répond à l'interdiction de vente à perte de la loi française.

ARTICLE 2 - COMMANDE

2.1 - Généralité sur l’enregistrement des commandes et leur validation Sur Internet : TPM Les informations contractuelles sont présentées en langue française. Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la commande de l'acheteur pourront être transmises à des tiers pour vérification. Pour valider une commande, l'acheteur doit lire les Conditions Générales de Vente, il déclare ainsi accepter celles-ci dans leur intégralité pleinement et sans réserve. Toute commande parvenue à la société PROP MAKER, par le biais de www.TPM.fr est réputée ferme et définitive. Aucune commande ne pourra être prise en compte à défaut d'un complet paiement. PROP MAKER, se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

2.2 - Commande sur stock fournisseurs, précommandes :

Un article proposé en précommande est un article qui n'est pas disponible dans l'immédiat. La date de disponibilité d'un produit en précommande est communiquée par le distributeur et n'est donnée qu'à titre indicatif. PROP MAKER, ne pourra être tenu pour responsable en cas de sortie officielle retardée. En effectuant une précommande vous avez la garantie d'obtenir cet article dès sa sortie officielle et à un prix inférieur ou égal au prix de vente au moment de sa disponibilité. Pour information : un acompte doit être obligatoirement payé pour valider votre précommande ou réservation. Si vous annulez votre commande, cet acompte n'est pas remboursable et sera perçu comme dédommagement pour le préjudice subi. Un retard de livraison ne peut entraîner l'annulation de la vente ou donner lieu à un versement de dommages et intérêts.

ARTICLE 3 - VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par PROP MAKER constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par PROP MAKER et ses clients. 

ARTICLE 4 - DISPONIBILITÉ

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site. Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité. En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais et vous pourrez alors annuler votre commande selon les modalités prévues. Paiement par chèque ou carte bancaire, en cas d'indisponibilité d'une partie de la commande, le remboursement s'effectuera par chèque au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées. En cas d'indisponibilité totale, votre chèque vous sera renvoyé.

ARTICLE 5 - LIVRAISON

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Pour permettre d'expédier à l'Acheteur les produits commandés, PROP MAKER a choisi de travailler avec MONDIAL RELAY et ce afin de réduire les temps de transport et de garantir la livraison effective entre la commande et la livraison. Pour les achats groupés, en cas de disponibilité partielle des articles, PROP MAKER attendra d'avoir la totalité des produits commandés en stock avant d'effectuer la livraison sauf si le client fait part de sa demande de réceptionner les articles disponibles de suite (Moyennant l'ajout d'un frais de port).

PROP MAKER, ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison. La propriété et les risques afférents à vos produits seront transférés lors de la livraison des produits. Les dépassements de délais de livraison ne pourront donner lieu à aucun dommage et intérêts, ni annulation de commande. Le choix du prestataire sera fait par PROP MAKER, sans contestation possible de la part de l'acquéreur. La commande sera traitée à réception du chèque ou du règlement. En conséquence, les délais applicables sont ceux au jour de réception du chèque ou du règlement et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande. L'acheteur doit vérifier la qualité, la quantité des produits livrés et reporter toute anomalie constatée sous forme de réserves manuscrites sur le bon de livraison accompagné de sa signature. En cas de livraison par un transporteur, vous devrez également confirmer les réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à PROP MAKER. par lettre recommandée. Passé ce délai, PROP MAKER, ne traitera plus les réclamations.

ARTICLE 6 - DÉLAIS

Entre 20 et 40 jours ouvrés 

 ARTICLE 7 - PAIEMENT

ARTICLE 9 - SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question, le Service Client PROP MAKER. est joignable par téléphone :

Du lundi au vendredi de 9h à 12 h 00 au 0768731222

Par e-mail : irobot1979@gmail.com